En tant que fondatrice et présidente de Bye Bye Allergies, c’est à la fois avec une grande fierté du travail accompli et remplie d’un énorme sentiment de reconnaissance envers notre conseil d’administration, nos bénévoles, et nos grands et petits donateurs que je quitte aujourd’hui le poste de présidente de Bye Bye Allergies pour céder la place à la relève.
Depuis cinq années extraordinaires, j’ai eu la chance de travailler avec des parents inspirants et passionnés, qui ont été essentiels pour mener à bien notre grand projet d’ouvrir la toute première clinique d’immunothérapie orale hors recherche au Québec et de changer la vie des enfants vivant avec des allergies alimentaires graves. Ce sont des années au cours desquelles nous avons accumulé des dons de plus de 1,6 million de dollars pour soutenir les activités de la clinique CITO du CHU Sainte-Justine et pour contribuer à l’instauration d’une nouvelle pratique de traitement des allergies alimentaires (hors recherche) par la formation de professionnels de la santé à la CITO et par le soutien de la recherche en matière de traitement.
Je tiens à remercier tout particulièrement le docteur Philippe Bégin, instigateur de la CITO, ainsi que l’équipe d’allergologues et de professionnels de la santé de la CITO du CHU Sainte-Justine, qui ont toujours eu à cœur d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec des allergies alimentaires graves. Tous nos efforts ont été soutenus par la Fondation du CHU Sainte-Justine, allié inestimable pour mettre sur pied une collecte de fonds de l’ampleur de celle de Bye Bye Allergies.
Notre mission se poursuit avec une nouvelle présidente, Cynthia Di Fruscia, maman d’enfants allergiques pour lesquels elle est prête à soulever des montagnes, accompagnée d’Annie Boisvert en tant que vice-présidente, une force indéfectible au sein de Bye Bye Allergies depuis près de cinq ans.
Cynthia et le conseil d’administration auront pour objectifs de structurer un OSBL en croissance, avec des défis ambitieux tels que celui de soutenir l’implantation de l’immunothérapie orale ailleurs au Québec et d’assurer le financement de l’innovation en matière de traitement des allergies alimentaires.
Il y a encore beaucoup à faire et Bye Bye Allergies pourra compter sur une équipe à la hauteur de ces défis!
Merci à toute la belle famille de BBA que nous avons créée ensemble, et bon succès pour la suite!
Sophie