Nous sommes vraiment heureux de pouvoir accueillir notre nouveau parrain, Michel Charette, dans la grande famille de ByeByeAllergies! Merci à Michel et à Laurie-Anne d’avoir bien voulu partager leur expérience relativement à l’allergie de Laurie-Anne et à leur espoir d’un accès au traitement pour toutes les personnes allergiques du Québec. C’est notre mission! Un traitement pour tous, partout au Québec!
Grâce à nos efforts depuis 2015 et avec l’appui du gouvernement du Québec que nous avons obtenu, la clinique d’immunothérapie orale du CHU St-Justine (CITO) est devenue un projet pilote au Québec. D’une durée de 3 ans, ce projet devra démontrer l’efficacité et les bienfaits du traitement d’immunothérapie orale pour la population allergique afin d’en justifier le financement public par la suite. Il est donc essentiel de poursuivre notre mobilisation pour arriver à cet objectif final, qui assurera l’accès pour tous, partout au Québec.
ByeByeAllergies poursuit donc ses activités de sensibilisation et de collecte de fonds pour soutenir la CITO sur 3 grands axes :
1) la formation et le transfert de connaissance en immunothérapie orale pour que les professionnels de la santé soient prêts dans 3 ans à offrir ce traitement;
2) la recherche pour continuer d’améliorer l’efficacité et la rapidité du traitement; et
3) l’optimisation des soins en soutenant l’innovation.
ByeByeAllergies continue de travailler pour faire entendre les besoins des familles allergiques du Québec et pour qu’un jour, vous ou votre enfant puissiez être libérés des allergies alimentaires!
Ce sont nos actions communes qui gardent l’espoir vivant! Joignez-vous à nos efforts en communiquant avec nous pour savoir comment nous aider.
Nous y sommes presque!
– Sophie Beugnot, Présidente de ByeByeAllergies.ca